OPINIONS - Meilleure communication parents-professeurs.



L'une de mes préoccupations majeures est l'opacité relative à ce qui se passe au sein des quatre murs de l'école. Habituée au fonctionnement de la garderie où les parents accèdent à la classe, savent ce qui s'y passe et chaque jour recoivent un petit texte au sujet de leur enfant, l'école me semble distante et froide.
Dernièrement j'ai appris que certaines écoles étaient en train de lancer les dénommées "entrées relaxées" (plus d'information sur la web de l'école Els Encants: http://www.escoladelsencants.cat/ceip/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=116&Itemid=91). Ces entrées permettent aux adultes d'accompagner leur enfants en classe et de partager avec eux certaines activités. C'est également un moment privilégié afin que parents et professeurs puissent échanger brièvement (il ne s'agit pas de réunions mais d'un moment distendu entre adultes et enfants, qui permet de partager leur vie à l'école). 
J'aimerais également qu'à la sortie des classes, mon fils puisse me montrer ce qu'il a fait, son coin de cour préféré etc.

D'autre part, je n'ai connaissance de ce qui se passe à l'école qu'à posteriori: aujourd'hui, visite de l'école de musique, aujour'dui on m'a montré des instruments africains... J'aimerais connaître le programme pédagogique au préalable, non pas pour intervenir ou émettre mon opinion (car c'est du ressort des professeurs) mais pour comprendre, accompagner et être en phase avec ce qui se passe à l'école.

je ne sais pas si d'autres personnes partagent mon opinion.

Sandra


(Si vous voulez, vous pouvez également commenter sur ce sujet et d'autres sujets. S'il vous plaît, envoyez un email à: estherguillem@yahoo.es et votre réflexion sera affiché sur l'onglet "Opinions")

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleure communication entre l'APEELB et les familles. ¿Comment nous l'avons fait?

Activités vacances de Paques 2021