Élections au Conseil d'Établissement

L’école organisera bientôt les élections pour choisir les représentants des parents qui siègeront dans les réunions du Conseil d’Établissement, qui abordera les questions relatives au fonctionnement de l’école.

L’Association de Parents d’Élèves des Écoles Lesseps de Barcelona (APEELB) a toujours obtenu des représentants qui se ont assumé cette fonction au long de ces dernières années.

Les statuts de l’APEELB sont déposés auprès de la Direcció General de Dret i Entitats Jurídiques del Departament de Justícia de la Generalitat de Catalunya avec le nº 31.610.

Le pouvoir de décision des representants au sein dul Conseil d’Établissement depend en grande mesure du quota de suffrage exprimé, d’où l’importance de compter avec votre appui.

Notre rôle:
Parfaire la participation de l’ensemble des parents dans la vie de l’école. Nous nous soucierons des intérêts moraux et matériels communs à tous les élèves et ce, sans faire aucune différence; aussi sommes-nous prêts à prôner des attitudes et des initiatives adressées à maintenir et développer les conditions d’une éducation de qualité.
Initiatives de l'APEELB dans l’année scolaire 2009-2010:
  1. Amélioration de l’hygiène et de la sécurité (protection des escaliers, mesure de prévention eu égard au H1N1, changement de place des poubelles,etc.).
  2. Participation active dans le contrôle de qualité de la nourriture et la cantine, et dans le changement de traiteur.
  3. Activités extrascolaires lors des vacances avec des réductions: campus de Bellaterra, Mozaïk,...
  4. Organisation d’une journée d’échange des livres de classe et obtention de réductions spéciales lors de l’achat de nouveaux livres de classe et matériel scolaire chez Jaimes.
  5. Nouveaux moyens de communication: nouvelle page web, RSS, e-mail, Facebook.
  6. Collaboration avec la Direction de l’école dans de nombreux projets, dont l’évènement du 150ème anniversaire de la fondation de l’école.
Projets pour l’année scolaire 2010-2011:
  1. Commission Campus: élargir l’offre d’activités, sans oublier le Campus de Bellaterra.
  2. Comission Hygiène et Sécurité: sécurité devant les portes de Gran Via.
  3. Commission cantine: suivi du nouveau traiteur, augmenter la qualité et participation des CM2.
  4. Prêt de DVDs pour enfants en langue françaises.
  5. Assurer une meilleure communication avec et entre les parents.
  6. Achat des livres et du matériel de classe pour l’année 2011-2012 dans les conditions les plus avantageuses pour les parents.

Posts les plus consultés de ce blog

L’ENFANT ADOPTÉ À L’ÉCOLE.