Eixemple Respira: manifestation vendredi 26 février après l’école !

  


Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous informer que l’Association des parents d’élèves de l’école française Ferdinand de Lesseps ont décidé, dans le cadre de la Commission Hygiène et Sécurité, de rejoindre l’association Eixample Respira, qui milite pour l’amélioration de la qualité de l’air à Barcelone et pour la réduction du trafic routier en ville.

Nous participons à leur mouvement #RevoltaEscolar qui rassemble déjà plus de cinquante écoles et garderies de la ville et demande des actions concrètes pour protéger nos enfants aux abords des écoles.
Barcelone occupe tristement la 6ème place au rang des villes européennes qui comptent le plus de morts liées aux taux de dioxyde d’azote[1] et la mauvaise qualité de l’air de la ville est responsable de 7% des décès naturels, de 61% des cas d’asthme chez l’enfant et de 22% des cancers du poumon[2].

Eixample Respira a mis en place une cartographie détaillée de la pollution près des écoles que vous pouvez consulter ici.  Notre adhésion nous permettra de mieux nous informer sur le sujet, de sensibiliser les familles et l’école, et de prendre des mesures afin de protéger nos enfants. 
Nous vous donnons rendez-vous pour notre première participation à la manifestation

le vendredi 26 février 2021 de 16h à 17h.

Nous vous tiendrons informés dès la rentrée des vacances de février.

Nous comptons sur votre soutien et sur votre adhésion à l’association APEELB pour préserver ensemble l’avenir de nos enfants. 

Ensemble, nous pouvons agir,
La pollution de l’air n’est pas une fatalité.



[1] Selon le dernier rapport ISGlobal.

[2] Selon le rapport 2019 sur la qualité de l’air à Barcelone.






Posts les plus consultés de ce blog

Activités vacances de Paques 2021

Meilleure communication entre l'APEELB et les familles. ¿Comment nous l'avons fait?